La reconnaissance et la valorisation du travail fourni s’avèrent très recherchées par les salariés. Cela s’apparente presque à un besoin 78% des travailleurs pensent que la reconnaissance détient un impact positif sur leur travail, selon “Capital”. Et d’après une étude menée par le Cadre Emploi et Deloitte, 77% des employés et 70% des cadres ne se sentent pas considérés à leur juste valeur. Voici donc une technique pour valoriser vos salariés au travail.

Plus les employés sont heureux plus l’entreprise est performante.

A priori ce lien semble évident, sauf que le bien-être des salariés, n’était jusqu’à présent qu’une donnée parmi tant d’autres, rarement une priorité. Ce n’est plus le cas à l’heure ou les risques “psycho-sociaux” font l’objet de débat nationaux après une série de suicides d’employés de grandes entreprises comme France Télécom.

Une étude menée par le cabinet de conseil BAIN & Company sur les entreprise où il fait bon de travailler, détaille le lien entre l’engagement des employés, leur enthousiasme, et la performance de l’entreprise pour laquelle ils travaillent, conclusion : des bénéfices 2 fois plus élevés.

1er constat, les entreprises du classement établi annuellement par l’institut Hay font des bénéfices jusqu’à deux fois et demi plus important que les autres.

D’autres classements de ce type paraissent régulièrement comme celui du great place to work institute qui place PepsiCo, Microsoft et LeroyMerlin dans le top 3 des entreprises ou la satisfaction des employés est la plus élevée en France.

L’autre point commun de ses compagnies admirées, c’est qu’elles offrent à leur client un niveau de satisfaction tel qu’ils deviennent par la suite promoteurs de la marque. Elle ne feraient pas que répondre au minimum, d’attentes exigés en offrant des produits, et des services de qualités mais bien plus.